"Ernest le clown dresseur de lions"
Le cirque du village affiche complet aujourd’hui ! Les enfants ont pris place dans les gradins. Ils rient aux éclats lorsque Ernest le clown reçoit des coups de marteau en mousse de son ami Pipo. En coulisses, par contre, c’est la panique ! Personne ne sait où se trouve Arthur, le dresseur de lions.
Arthur est cloué au lit avec une vilaine grippe. Il aurait bien voulu prévenir le cirque de son absence mais… il n’a même pas la force de se lever. De plus, il sait que le directeur du cirque est lui aussi dresseur de fauves. Il pourra donc facilement le remplacer.
Seulement voilà : aujourd’hui le directeur est allé rendre visite à une mystérieuse inconnue. Ernest sent le regard des autres se poser sur lui. Finalement, en l’absence du directeur, c’est lui le responsable du cirque. « Oh non, non ! Pas les lions ! », dit-il en marchant à reculons vers la sortie.
Pipo agrippe son compagnon par les bretelles qui, telles un élastique, se tendent et envoient le pauvre Ernest au centre de la piste. Les enfants sont ravis : ils admirent le courage d’Ernest et lui réservent une véritable ovation. Mais derrière lui, les fauves se sont rapprochés : ils rugissent !
Les premiers coups de fouet en l’air d’Ernest n’impressionnent pas les lions. Au contraire, on dirait que cela les rend encore plus furieux. Les enfants retiennent leur souffle. Le pauvre clown est rapidement encerclé par la meute de lions. Chacun se demande comment il va pouvoir s’en sortir !
Alors que tout semble perdu, une idée de génie traverse l’esprit d’Ernest. Face à la gueule grande ouverte du plus féroce des lions, il sort le grand marteau en mousse de son pantalon. Et il se met à se frapper sur la tête ! L’animal, surpris, recule et observe le clown qui déclenche les rires des enfants.
Pour Ernest, c’est le jour de gloire ! Les lions n’ont plus du tout envie de croquer le clown. Au contraire, ils s’amusent avec lui et obéissent à chacun de ses mouvements. Ensemble, Ernest et les lions réalisent un numéro comique extraordinaire. Depuis ce jour, ce sont eux les stars incontestées du cirque.
Texte protégé par la loi sur le droit d'auteur; écrit par Vincent Fournier et propriété de GO MULTIMEDIA SARL. Tous droits de reproduction et de traduction réservés pour tous supports et tous pays.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home