mon blog à histoires

Bonjour à tous et bienvenue dans mon blog à histoires. Ecrites pour les enfants et publiées dans différents magazines spécialisés depuis 2005, celles-ci peuvent être lues ou racontées sans restriction aucune (dans le respect du droit d'auteur bien entendu). N'hésitez pas à me solliciter ou à me laisser vos commentaires. Bonne lecture !

vendredi, juillet 07, 2006

Lili la sorcière dans "Des espions à Makraville"

Après un long et rugueux hiver, le printemps est enfin de retour à Makraville. Et comme chaque année à pareille époque, l’école des sorcières s’apprête à recevoir de nombreux visiteurs lors de sa très attendue Journée Portes Ouvertes. Lili et ses camarades ont reçu des instructions très précises : pas de sorcellerie en dehors des présentations officielles. Côté professeurs, chacun a pour mission d’ouvrir l’œil. Car il paraît que cette année, des espions ont l’intention de venir à Makraville. Lorsqu’elle apprend cette nouvelle, Lili décide de mener sa petite enquête.

Dans le laboratoire, Annabelle impressionne les plus petits avec ses tours merveilleux. Elle fait pousser des plantes aux feuilles de toutes les formes et de toutes les couleurs. « C’est tout ce que vous faites dans cette école ? », dit une dame à l’air méchant. « Des tours pour amuser les enfants ! ». Lili, alertée par cette remarque, s’approche de la dame et dit : « Oui Madame, c’est tout ce qu’on nous apprend à Makraville ». « Il y a des espions dans l’école », dit Lili, tout bas, à son amie Annabelle. « Il vaut mieux que nous n’en disions pas trop sur ce que nous sommes capables de faire ».

« Des espions ! », s’exclame Annabelle. « Mais alors… cet homme, tout à l’heure qui m’a demandé où se trouvait la bibliothèque… ». Lili et Annabelle quittent précipitamment le laboratoire. Elles parcourent les couloirs de l’école à toute vitesse. Arrivées devant la porte de la bibliothèque, les deux petites sorcières constatent les dégâts : des vitres ont été brisées et certaines pages de livres ont été arrachées. Mais aucune trace des deux espions ! « Tu ne crois pas que nous devrions prévenir la directrice ? », dit alors Annabelle.

Mais la directrice de l’école est très occupée. Elle raconte l’histoire de Makraville à un groupe de parents visiblement impressionnés. Lili et Annabelle n’osent pas l’interrompre. C’est alors que Lili aperçoit, au loin, la dame au regard méchant. Elle sort du bureau de la directrice avec, sous son bras, un gros grimoire contenant tous les secrets de Makraville. Lili décide de la suivre mais la dame se précipite sur un balai et s’envole dans les airs. La courageuse petite sorcière enfourche elle aussi son balai sous les yeux des visiteurs de l’école enchantés par ce spectacle improvisé.

Dans les airs, le second espion tente de faire vaciller Lili à plusieurs reprises. Heureusement, Lili résiste à tous les assauts. Au prix d’une pirouette digne des plus grandes acrobates, elle arrache le grimoire des mains de la méchante dame. Elle le lance à son amie Annabelle qui le rattrape avant qu’il ne touche le sol. Rageurs, les deux espions abandonnent leur butin. Lili est acclamée par les visiteurs qui n’ont pas perdu une miette du spectacle. Annabelle tend le grimoire à la directrice. Lili et son amie viennent de sauver plus de deux mille ans de secrets de sorcellerie !


Texte protégé par la loi sur le droit d'auteur; écrit par Vincent Fournier et propriété de GO MULTIMEDIA SARL. Tous droits de reproduction et de traduction réservés pour tous supports et tous pays.