"La fête chez les tigres"

Décidé à ne pas rester seul dans sa tente par une si belle nuit, Nilkanth réveille les enfants un à un. Il leur propose d’organiser une petite fête rien que pour eux, tout près du lac aux mille merveilles. « Le lac aux mille dangers, tu veux dire ! », intervient Krishna, la sœur de Nilkanth. « Tu sais bien que les tigres s’y sont installés », ajoute-t-elle.
Nilkanth n’a pas peur des tigres. Il rassure les enfants peureux en leur promettant qu’aucun tigre ne les attaquera. « Car moi, je suis l’ami des tigres », annonce-t-il fièrement. Les enfants sont séduits. Ils n’hésitent pas un instant et suivent Nilkanth. Krishna n’est pas rassurée. Elle décide d’aller prévenir ses parents, on ne sait jamais !
Arrivés sur place, les enfants sont émerveillés. La lune éclaire l’endroit d’une superbe lumière blanche. L’eau est calme, on aurait presque envie de s’y baigner. Soudain, un bruit de branche cassée se fait entendre. Les enfants sursautent alors qu’un énorme tigre sort des buissons et s’approche de Nilkanth. « N’ayez pas peur », dit le petit garçon.
Krishna a prévenu son papa qui a quitté la fête et s’avance prudemment vers le lac. Il tient un fusil dans la main. Krishna le suit et sursaute à chaque bruit. Arrivés au lac, ils trouvent les enfants en train de jouer avec une famille de tigres. Nilkanth réalise des prouesses avec le plus grand d’entre eux. Son père n’en croit pas ses yeux !
Mais quelque chose rend soudain les tigres nerveux. Ils se mettent à tourner en rond en grognant. Les enfants ont peur, ils se tiennent les uns les autres. Nilkanth essaye de les rassurer : « Ce n’est rien, sûrement l’orage qui menace ! », dit-il sans trop y croire. Le père de Nilkanth arme son fusil, paré à tirer sur les tigres qui s’excitent de plus en plus.
Soudain le plus gros des tigres se jette aux pieds de Nilkanth. Son père sort des buissons et s’apprête à tirer. Mais il risque de toucher son fils ! Il remarque enfin que le tigre tient dans sa gueule un énorme serpent noir. Le félin vient de sauver son fils ! Rassuré, il invite Krishna à rejoindre son frère et à s’amuser toute la nuit sans aucune crainte.
Texte protégé par la loi sur le droit d'auteur; écrit par Vincent Fournier et publié dans le le magazine J'aime les animaux à protéger (N°4 Janvier-Février 2006 - édité par GO MULTIMEDIA SARL). Tous droits de reproduction et de traduction réservés pour tous supports et tous pays.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home