"Il faut sauver bébé Hippo !"
Ça y est ! Maman hippopotame a eu son bébé cette nuit. Les animaux du zoo ont célébré l’événement à leur façon pour souhaiter la bienvenue au petit. Les oiseaux ont chanté, le lion a rugi et le gorille a frappé des poings sur sa poitrine du plus fort qu’il pouvait. Mais lorsque le jour s’est levé, la bonne nouvelle s’est vite transformée en mauvaise.
Charlie l’éléphant a entendu les gardiens discuter entre eux alors qu’ils lui apportaient sa nourriture. Le nombre de visiteurs est en baisse depuis trop longtemps. Les animaux n’intéressent plus les enfants qui les trouvent trop tranquilles, pas du tout impressionnants. Même les grandes personnes préfèrent désormais les parcs d’attractions aux zoos.
Bref, s’il y a moins de visiteurs, il y a aussi moins d’argent dans les caisses. D’après ce qu’a entendu Charlie, certains animaux vont être vendus et le premier sur la liste est bébé Hippo. Horreur ! A cette nouvelle, maman hippopotame s’est enfermée avec son petit dans l’espace qui lui est réservé. Même le papa n’arrive plus à les approcher car elle menace de mordre.
Charlie a une idée. Il propose à tous les animaux de faire ce qu’on attend d’eux : se conduire comme des sauvages. « Il faut faire plus de bruit, amuser les enfants et effrayer les grands. Ainsi les visiteurs reviendront sûrement plus nombreux et, avec l’argent, Hippo pourra rester parmi nous. » Tout le monde trouve cette idée excellente, on va voir ce qu’on va voir !
Le week-end arrive, le moment est parfaitement choisi pour commencer. Et à ce petit jeu, ce sont les singes qui s’y prennent le mieux. Grimaces, sauts périlleux, ils parviennent sans problème à rassembler les curieux autour de leurs cages. Incroyable, le spectacle est partout ! Les crocodiles font semblant de se battre et papa hippopotame joue au sous-marin en remuant les oreilles.
Chacun y va de son petit spectacle pour amuser la galerie. Le plan de Charlie fonctionne à merveille. On entend rire jusqu’aux portes du zoo. Les visiteurs se pressent aux guichets. Les gardiens sont débordés de travail, ils ne comprennent rien à ce qui se passe. Charlie les éclabousse d’eau avec sa trompe pour le plus grand bonheur de tous.
A la fin de la journée, il n’est plus question de se séparer du moindre animal. Les animaux, exténués par leur journée de travail, accueillent la bonne nouvelle comme il se doit. On fait la fête jusqu’au bout de la nuit. Les gardiens du zoo se joignent aussi à la fête et bébé Hippo sort de sa cachette pour la première fois, accompagné par sa maman et son papa.
Texte protégé par la loi sur le droit d'auteur; écrit par Vincent Fournier et publié dans le le magazine J'aime les animaux du zoo (N°5 Juillet-Août 2006 - édité par GO MULTIMEDIA SARL). Tous droits de reproduction et de traduction réservés pour tous supports et tous pays.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home