mon blog à histoires

Bonjour à tous et bienvenue dans mon blog à histoires. Ecrites pour les enfants et publiées dans différents magazines spécialisés depuis 2005, celles-ci peuvent être lues ou racontées sans restriction aucune (dans le respect du droit d'auteur bien entendu). N'hésitez pas à me solliciter ou à me laisser vos commentaires. Bonne lecture !

vendredi, juillet 07, 2006

Pierre et Romarin dans "Le chevalier mystérieux"

Mais qui est donc cet étrange chevalier qui parcourt les villages et les campagnes depuis bientôt un mois ? Personne ne connaît son nom. Personne n’ose même le lui demander. Certains prétendent qu’il est muet car jamais on a entendu le son de sa voix. D’autres affirment tout simplement qu’il est étranger. Mais comment savoir ? Si au moins on pouvait apercevoir un morceau de son visage !

Pierre et Romarin n’en peuvent plus de tant de mystère. Il faut absolument qu’ils découvrent qui se cache derrière cette armure. Un matin, ils décident de suivre de près le chevalier jusqu’à son domaine, enfoui au plus profond de la forêt. Mais le chevalier est rusé. Alarmé par son fidèle cheval, il sent que quelqu’un l’épie et il parvient sans trop de mal à semer les deux jeunes curieux.

Piqués au vif, Pierre et Romarin réfléchissent à une nouvelle tactique pour démasquer le chevalier. Ils profitent d’une visite de ce dernier chez le maréchal-ferrant, pour poser au cheval des fers qui laissent au sol des marques facilement reconnaissables. Mais quelle surprise ! Le cheval ne laisse pas la moindre trace. Comment est-ce donc possible ? Il ne s’est tout de même pas envolé !?

De retour au village, Pierre et Romarin racontent les histoires les plus folles. Mais tout le monde se moque d’eux et de leur fameuse « légende du chevalier volant ». Les villageois n’ont aucune raison de se plaindre de cet étranger. « Il m’achète les plus belles volailles », affirme le boucher. « Et il paye toujours en or », ajoute le marchand de légumes. « Et puis il est si galant », ajoute la jeune et jolie dame Elise.

Cette fois, c’en est trop ! « Si en plus, il est entré dans le cœur de ma promise, il faut que je lui règle son compte ! », affirme Romarin. « Ta promise ? Mais qu’est-ce que tu racontes, elle est à moi Dame Elise ! », répond Pierre. Les deux jeunes hommes finissent par se battre sur la place publique devant les villageois amusés. « En voilà donc des manières », résonne la voix du chevalier. « Et cela devant une gente dame, qui plus est ! ».

Le chevalier mystérieux trône au milieu du village, sur son magnifique cheval. Lorsqu’il ôte son casque, chacun découvre avec surprise qu’il s’agissait du Roi du Comté. Les villageois lui rendent hommage. Pierre et Romarin se prosternent à ses pieds. « C’est malin ! », dit enfin le chevalier. « Je vais devoir trouver une autre ruse pour faire mon marché incognito désormais ! ».


Texte protégé par la loi sur le droit d'auteur; écrit par Vincent Fournier et publié dans le le magazine Petit Chevalier (N°5 Février-Mars 2006 - édité par GO MULTIMEDIA SARL). Tous droits de reproduction et de traduction réservés pour tous supports et tous pays.