Eugénie la sorcière dans "Eugénie invente la machine à café"

« Ah, ça tombe bien que vous soyez réveillé », lui dit-elle, innocemment. « Je viens d’avoir une idée qui va changer la face du monde ». Jérémie enfile tant bien que mal son pantalon, suivant docilement la sorcière jusque dans son laboratoire. Il siffle d’admiration, impressionné par l’endroit et entreprend de toucher à tout, ce qui énerve fortement Eugénie. Elle fait tomber un flacon sur sa tête et Jérémie hurle de douleur en se tenant le haut du crâne.
« Mais, mais… qu’est-ce que c’est que ça ? », demande l’apprenti, inquiet, face à une immense fusée. De sa baguette magique, Eugénie transforme son assistant en cosmonaute. Elle lui désigne une échelle qui mène au sommet de l’engin. « Montez là-dedans », lui dit-elle sans sommation. Jérémie fait mine de refuser mais lorsque la sorcière transforme son chat noir en fauve féroce, il n’a d’autre choix que de se hisser au sommet de la drôle de machine.
Eugénie a fait disparaître l’échelle et voilà Jérémie suspendu dans le vide. Il escalade les derniers centimètres et découvre l’intérieur de l’engin. « Dites, il y a une drôle d’odeur ici !», se plaint-il en reniflant à plein nez. Eugénie met le feu sous la marmite. D’immenses tuyaux de verre s’emplissent d’un liquide sombre. « Quand vous serez là haut, pensez à dire un truc intelligent, pour la postérité !», hurle Eugénie, s’éloignant de l’engin en ébullition.
« Là haut où ? » demande Jérémie, regardant par le hublot. La machine s’emballe et le visage du jeune homme est déformé par les secousses. Il hurle. BOUM ! Après une énorme explosion, Jérémie apparaît en toussant derrière une fumée épaisse. Eugénie, mains sur les hanches, gronde son assistant lorsqu’il s’évanouit à ses pieds. Elle observe le liquide qui s’échappe des tuyaux en verre et renifle la bonne odeur qui s’en dégage. Un large sourire illumine son visage.
Eugénie et sa cousine LiLi dégustent de petits biscuits secs, allongées sur les chaises longues du jardin. « Et comment dis-tu que s’appelle ce délicieux breuvage ? » demande la cousine. « Du café ! » répond simplement Eugénie, portant à ses lèvres une petite tasse de porcelaine. « Excellent ! », reprend Lili. « Oui, mais il faudra que je trouve un moyen moins bruyant de le fabriquer » ajoute Eugénie. Toutes deux éclatent de rire en regardant Jérémie se débattre derrière le hublot.
Texte protégé par la loi sur le droit d'auteur; écrit par Vincent Fournier et publié dans le le magazine Sorcière lecture (N°1 - édité par GO MULTIMEDIA SARL). Tous droits de reproduction et de traduction réservés pour tous supports et tous pays.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home