mon blog à histoires

Bonjour à tous et bienvenue dans mon blog à histoires. Ecrites pour les enfants et publiées dans différents magazines spécialisés depuis 2005, celles-ci peuvent être lues ou racontées sans restriction aucune (dans le respect du droit d'auteur bien entendu). N'hésitez pas à me solliciter ou à me laisser vos commentaires. Bonne lecture !

vendredi, juillet 07, 2006

Lili la sorcière dans "Lili et les lutins maléfiques"

C’est la rentrée à Makraville. Après quinze jours de vacances bien méritées, les petites sorcières sont de retour à l’école. Lili et Annabelle sont très heureuses de se revoir. Depuis l’histoire du parfum magique, elles sont devenues les meilleures amies du monde. Mais où reste donc la directrice de l’école ? D’habitude, elle est toujours la première pour accueillir les apprenties sorcières. Les professeurs rassemblés dans le hall s’inquiètent. Lui serait-il arrivé quelque chose ?

L’heure tourne ! Le professeur de sorcellerie disperse les élèves et désigne Annabelle pour donner cours en son absence. Car il a décidé de partir à la recherche de la directrice. Lili, de son côté, sort du rang pour mener sa petite enquête. Après tout, c’est elle la dernière qui a vu la directrice avant les vacances. Elle se dirige immédiatement dans son bureau dont la porte claque étrangement. Elle y pénètre et découvre un désordre inhabituel. La fenêtre du bureau est ouverte sur la sombre forêt.

« Que faites-vous ici, Mademoiselle ?», demande le professeur de sorcellerie. Lili sursaute mais n’a pas le temps de répondre car le professeur s’écroule à ses pieds. Une mini flèche l’a atteint dans la nuque : du poison certainement ! Lili évite de justesse une autre salve de minis flèches tirées par un groupe de lutins maléfiques. Il y en a des centaines, dissimulés dans les moindres recoins du bureau. « Bara Esdero Trim ! », lance Lili qui parvient rapidement à immobiliser les petits êtres.

Lili aperçoit le grimoire de la directrice. « Elle faisait des expériences sur les fleurs crachées par le monstre à cinq têtes», se dit la petite sorcière. Lili prend une de ces fleurs sur la table et prononce les mots du grimoire. Aussitôt la fleur se change en lutin belliqueux que Lili a bien du mal à contrôler. D’un coup de baguette magique, elle le ficelle et commence à l’interroger. Le lutin refuse de lui parler mais Lili fait des miracles avec sa formule de vérité : « Berzam Der Berzam Daraha ! ».

Vite, il n’y a pas une minute à perdre ! Lili enfourche son balai et s’élance par la fenêtre. Elle a tôt fait de trouver le repère des lutins dans la forêt. Ils se sont rassemblés autour de la directrice qu’ils ont ligotée à un arbre. Des minis flèches se plantent dans le balai de Lili mais, heureusement, aucune ne l’atteint elle. La petite sorcière s’approche et c’est la panique parmi les lutins. Ils se bouchent les oreilles pour ne pas entendre la formule qui les fige. « Bara Esdero Trim ! ».

Lili parvient rapidement à délivrer la directrice. Celle-ci, fière de sa meilleure élève, lui emprunte sa baguette magique et, d’un éclair fulgurant, elle transforme les lutins en jolies fleurs colorées. « C’est mieux ainsi », dit-elle. « Mais au fait, que faisais-tu là ? Je m’attendais plutôt à voir arriver ton professeur de sorcellerie ». De retour à l’école, la directrice et Lili aperçoivent le professeur allongé à terre dans le bureau. Elles ne peuvent s’empêcher de rire tant il ronfle bruyamment.


Texte protégé par la loi sur le droit d'auteur; écrit par Vincent Fournier et publié dans le le magazine Sorcière lecture (N°2 - Janvier-Février 2006 édité par GO MULTIMEDIA SARL). Tous droits de reproduction et de traduction réservés pour tous supports et tous pays.