Eugénie la sorcière dans "Eugénie invente le ski"

Jérémy se serait bien passé de ce changement de météo. Il n’est pas équipé pour l’hiver et grelotte de froid. Quant à Eugénie, elle est déjà bien au chaud dans son chalet. Elle se prépare une tisane et se met au travail. Car elle n’est pas venue jusqu’ici pour passer des vacances. Elle effectue de savants mélanges d’épices et d’extraits aux odeurs nauséabondes qui font fuir son fidèle chat noir. Quelques croquis au tableau et le tour est joué ! Il est temps d’expérimenter sa nouvelle invention.
Arrivé au chalet, Jérémy s’effondre dans un fauteuil qui a l’air bien confortable. Eugénie transforme le fauteuil en nid de serpents. « Buvez ça ! », dit-elle à son assistant qui ingurgite le breuvage sans rechigner. C’est chaud, très chaud ! Des flammes s’échappent du nez et des oreilles de Jérémy. Il sort en hurlant et se roule dans la neige. Lorsqu’il se remet debout, il remarque que deux des serpents noirs se sont accrochés à ses pieds. Eugénie réfléchit un instant, elle vient d’avoir une idée !
Avec sa baguette de sorcière, Eugénie foudroie les deux serpents qui se raidissent et s’allongent. Jérémy est très inquiet. Dos à la montagne, chaussé de ces deux énormes lattes, il dévale la pente comme il peut. Il se cogne aux sapins et tombe à chaque nouvel obstacle, se faisant très mal. Eugénie observe attentivement la descente infernale de son assistant. Elle lui reproche de s’amuser pendant qu’elle travaille. En bas de la montagne, Jérémy s’écroule dans la neige.
Mais soudain, les deux serpents reviennent à eux. Jérémy remonte la pente à toute vitesse car les reptiles le poursuivent. Au chalet, Eugénie accueille son assistant en transformant directement ses pieds en chasse neige. « C’est trop lourd ! », se plaint Jérémy qui ne parvient même plus à soulever ses pieds. Mais la vue du chat noir d’Eugénie, subitement transformé en panthère affamée, décuple les forces de Jérémy. Il sort et dévale à nouveau la montagne à toute vitesse, déblayant la neige sur son passage.
« Mais quel intérêt ? », se demande Eugénie. « Rien de tel qu’un bon dégel ! ». Sous l’effet des formules magiques d’Eugénie, des torrents de pluie se mettent à tomber. La neige fond et transforme la montagne en chemin de boue dans laquelle Jérémy a bien du mal à se dépêtrer. La sorcière, sur son balai, a décidé de rentrer. « La montagne ne m’inspire pas cette année », dit-elle à son assistant. Et hop ! Elle disparaît sur son balai, laissant le pauvre Jérémy dans la boue, en compagnie des serpents.
Texte protégé par la loi sur le droit d'auteur; écrit par Vincent Fournier et publié dans le le magazine Sorcière lecture (N°2 - Janvier-Février 2006 édité par GO MULTIMEDIA SARL). Tous droits de reproduction et de traduction réservés pour tous supports et tous pays.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home