mon blog à histoires

Bonjour à tous et bienvenue dans mon blog à histoires. Ecrites pour les enfants et publiées dans différents magazines spécialisés depuis 2005, celles-ci peuvent être lues ou racontées sans restriction aucune (dans le respect du droit d'auteur bien entendu). N'hésitez pas à me solliciter ou à me laisser vos commentaires. Bonne lecture !

vendredi, juillet 07, 2006

"Le merveilleux rêve d’Helena"

La nuit vient de tomber. Helena s’est endormie sur le bureau en écrivant une lettre à son Prince charmant imaginaire. Mais quel est donc ce bruit qui dérange le sommeil de la petite fille ? Helena ouvre les yeux et aperçoit deux minuscules souris qui se disputent sa lettre. La petite fille sursaute, prête à hurler. « Rassurez-vous Helena, nous ne vous voulons aucun mal », dit l’une d’elles.

« Comment, mais…vous parlez ? », dit Helena, surprise. « Bien sûr que nous parlons !», répondent en cœur les deux souris, « Et nous pouvons lire aussi », ajoutent-elles. Helena fait mine de reprendre sa lettre, très embarrassée à l’idée que deux souris, si petites soient-elles, découvrent ses secrets. « Cela vous plairait de le rencontrer pour de vrai, votre Prince charmant ? », demande l’une des souris.

Helena pense que les souris se moquent d’elle. « Nous pouvons vous conduire jusqu’à lui », ajoute la deuxième souris. « Il vous suffit de nous toucher le bout du nez, à chacune, en même temps ! ». Helena hésite quelques instants puis elle pose deux doigts sur le museau des souris. Un éclair jaillit dans la pièce qui se remplit d’étoiles. La chaise se met à tourbillonner et transporte Helena dans le ciel.

Après un court voyage parmi les étoiles, Helena se retrouve parée d’une superbe robe de soie blanche et d’une couronne de diamants. Face à elle se dresse un château digne des plus beaux contes de fée. Elle traverse lentement un champ de fleurs qui s’écartent sur son passage et lui sourient. C’est alors que, descendant de son cheval, surgit le Prince charmant, aussi beau que dans ses rêves.

« Je vous rencontre enfin », dit le Prince en s’agenouillant devant sa Princesse. Il lui prend délicatement la main et l’embrasse du bout des lèvres. « Ces merveilleuses lettres que vous m’écrivez, je les garde toutes près de mon cœur ». A ces mots, Helena rougit. « Est-ce possible ? », se dit-elle, cherchant à fuir le regard du Prince. « Accompagnez-moi au château, je vous en supplie ! », dit le Prince.

Helena se laisse emmener et découvre mille merveilles. Le château est tel qu’elle l’a toujours imaginé : superbement décoré et majestueux ! Elle s’y balade au bras du Prince et tout le monde la salue comme si on la connaissait depuis toujours. Dans la soirée, une grande réception est organisée en son honneur. Helena prend place à côté du Prince qui ne la quitte pas des yeux.

Le père du Prince, en bout de table, se lève et porte un toast à la Princesse Helena. « Qu’en ce jour de mariage de mon fils et de la Princesse Helena, le soleil brille dans le ciel comme il brille dans nos cœurs », dit-il. Tous les invités au festin se lèvent pour célébrer la nouvelle. Helena n’a pas bougé. Elle écarquille grand les yeux, surprise par l’annonce de son mariage avec le Prince.

« Me marier, mais… j’ai à peine neuf ans ! », dit soudain Helena en se réveillant. Elle a retrouvé sa chambre. « Que racontes-tu donc, ma chérie ? », lui demande son papa venu vérifier si elle dormait. Helena cache vite sa lettre au Prince « Oh rien ! », dit-elle. « J’ai dû faire un rêve, un merveilleux rêve ! », ajoute-t-elle, tout bas, en se laissant soulever par son papa.

Texte protégé par la loi sur le droit d'auteur; écrit par Vincent Fournier et publié dans le le magazine Princesse Lecture (Janvier-Février 2006 - édité par GO MULTIMEDIA SARL). Tous droits de reproduction et de traduction réservés pour tous supports et tous pays.