"Une étoile est née"

Puisqu’elle est très coquette, les idées de cadeau fusent de partout : un collier de perles proposent les huîtres, un bouquet d’algues parfumées suggèrent les poissons,… Mais cette année, tout le monde rêve de lui préparer une belle surprise. On décide d’organiser une grande fête en son honneur et d’inviter le fameux orchestre des baleines à bosse.
Mais attention, il ne faut pas que Stella se doute de quelque chose. La discrétion est le mot d’ordre. On envoie les dauphins les plus rapides au beau milieu de la nuit pour aller chercher les baleines. Elles acceptent sans hésiter de participer à la fête. Elles aussi apprécient Stella et elles connaissent sa passion pour la grande musique. En route donc !
Le soleil s’est levé et les premiers rayons de lumière atteignent le fond de l’océan. Stella émerge doucement de son sommeil. Elle fait sa toilette avec le plus grand soin pour être impeccable. Autour d’elle, tout est calme, étrangement calme. Les poissons lui disent bonjour en passant mais sans plus. « C’est étonnant, auraient-ils tous oublié mon anniversaire ? », se demande-t-elle.
La journée se passe tranquillement et Stella est de plus en plus inquiète. Que se passe-t-il donc ? D’habitude, un jour comme aujourd’hui, on lui porte plus d’attention, on lui fait des tas de cadeaux. Qu’a-t-elle donc fait pour mériter cette indifférence ? Tout cela n’est pas normal ! Elle commence à se sentir un peu triste, c’est le moment de sortir le grand jeu.
Roulez tambour, sortez vos plus beaux costumes et que les voix s’élèvent enfin. Comme par enchantement, dans le dos de Stella, la fête commence. Surprise et émue, elle ouvre de grands yeux émerveillés. Toutes ces couleurs, tous ces cadeaux ! C’est un véritable feu d’artifice de bonheur. Et cette musique ! Ah… cette musique qui la transporte comme dans un rêve.
Les baleines invitent Stella à monter sur scène. Elle n’hésite pas un instant. Elle se met à danser, emportée par la mélodie. Elle tourne, virevolte et tourne de plus belle, encore et encore, sous les yeux ébahis de tous ses amis. Personne ne savait que Stella était si bonne danseuse. Mais nul ne s’en étonne. Une nouvelle étoile est née.
Texte protégé par la loi sur le droit d'auteur; écrit par Vincent Fournier et publié dans le le magazine Vive la mer (N°4 Janvier-Février 2006 - édité par GO MULTIMEDIA SARL). Tous droits de reproduction et de traduction réservés pour tous supports et tous pays.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home