mon blog à histoires

Bonjour à tous et bienvenue dans mon blog à histoires. Ecrites pour les enfants et publiées dans différents magazines spécialisés depuis 2005, celles-ci peuvent être lues ou racontées sans restriction aucune (dans le respect du droit d'auteur bien entendu). N'hésitez pas à me solliciter ou à me laisser vos commentaires. Bonne lecture !

vendredi, juillet 07, 2006

"Pody va chez le dentiste"

La journée a été particulièrement chaude dans la jungle. La nuit est enfin tombée et les animaux sont parvenus à s’endormir. « AAAAAAAAAAAAAH ! ». Mais quel est donc ce cri de douleur qui retentit au beau milieu de la nuit ? Les animaux sont réveillés et se précipitent auprès de Pody, le paresseux. Suspendu comme d’habitude à son arbre, il hurle de douleur.

« Qu’est-ce qui t’arrive », demande le tapir ? « C’est bien toi qui a crié n’est-ce pas ? ». Pody a vraiment l’air mal en point. Le paresseux pleure doucement de douleur. Sa joue est toute gonflée, il est victime d’une rage de dents ! L’éléphant essaye de le consoler. « J’ai si mal aux dents que je n’arrive même plus à dormir ! », affirme le pauvre Pody.

« Il faut absolument l’emmener chez le dentiste », dit soudain le tigre. « A cette heure ? », rétorque le babouin. « Aucune chance de le trouver éveillé ! ». « Et comment va-t-on faire ? », demande le jaguar ? « Vous savez bien qu’il lui faut des heures pour descendre de son arbre ». L’éléphant réfléchit un instant. « Laissez-moi faire », dit-il enfin.

Un groupe de chauves-souris appelées à la rescousse agrippent le pelage de Pody. Sans le moindre effort, le paresseux se laisse détacher de son arbre. Délicatement, les chauves-souris déposent Pody sur le dos de l’éléphant. « Tu es bien installé comme ça ? », demande l’éléphant. « Avec un petit coussin, ce serait plus confortable », répond Tody, un rien malicieux.

Pody est si bien installé sur le dos de l’éléphant qu’il a fini par s’endormir, oubliant sa douleur. « C’est tout de même incroyable », affirme le babouin. « Il passe ses journées à dormir et la nuit, bardaf, il nous réveille ». « Oui, et qui est-ce qui aura mal à la tête de fatigue toute la journée demain ? », demande le tapir. « Nous ! », répondent en cœur tous les animaux.

Le Docteur Saki, un grand singe à barbe blanche, est réveillé par l’arrivée des animaux. Pody, lui, est toujours endormi. Il ronfle même bruyamment. « L’avantage avec Pody, c’est qu’il ne faut jamais l’endormir pour opérer », affirme le docteur. Tout le monde rit gaiement malgré la fatigue du voyage. Le dentiste soigne la dent douloureuse du paresseux.

Quelques minutes ont suffi ! Et Pody ne s’est même pas réveillé. Les animaux rebroussent chemin. Les chauves-souris doivent se hâter de rentrer avant que le jour ne se lève. Dans un dernier effort, elles reposent Pody sur sa branche. Pody, au prix d’un effort surhumain, soulève une paupière et dit : « Merci les amis ! », avant de se rendormir aussi vite.


Texte protégé par la loi sur le droit d'auteur; écrit par Vincent Fournier et propriété de GO MULTIMEDIA SARL. Tous droits de reproduction et de traduction réservés pour tous supports et tous pays.